Mode opératoire

Quelle évaluation pour quels besoins ?

PLANET CONSULTING & FORMATION met en œuvre 3 niveaux différents d’évaluation de la formation :
1) L’évaluation à « Chaud » à l’issue de la formation
  • Qu’évalue-t-on ?
    La satisfaction des stagiaires en fin de formation et l’atteinte des objectifs pédagogiques.
  • Qui évalue ?
    Les stagiaires
  • Quand ?
    À la fin de la formation
  • Comment ?
    Questionnaires de satisfaction
2) L’évaluation à « Froid » après quelques semaines
  • Qu’évalue-t-on?
    L’atteinte des objectifs de la formation exprimés en Termes de compétence professionnelle (être capable de…)
  • Qui évalue ?
    La hiérarchie de proximité des formés et les formés eux-mêmes (En Co-évaluation) en coordination avec PLANET CONSULTING & FORMATION
  • Quand ?
    Après la formation et dans un délai suffisant pour que la mises-en Œuvre concrète ait pu avoir lieu.
  • Où ?
    En situation professionnelle.
  • Comment ?
    Guide d’observation, essai professionnel, questionnaire d’auto-évaluation, entretien de suivi avec le N+1, indicateurs liés à la performance de la personne.
3) L’évaluation en termes de résultats pour le service ou l’entreprise
  • Qu’évalue-t-on ?
    Les impacts de la formation sur les résultats de L’entreprise ?
  • Qui évalue ?
    Les décideurs, les responsables de services…
    PLANET CONSULTING & FORMATION met à disposition des entreprises un service d’évaluation doté des conseillers spécialisés après toutes formations réalisées et pendant une année à partir de la fin de formation.
  • Quand ?
    Après un délai suffisant pour que tous les formés aient été atteints
  • Où ?
    En situation de travail.
  • Comment ?
    Indicateurs sensibles aux effets de la formation et peu influencés par d’autres paramètres.